À propos
Arts Live Entertainment est une société de production et tourneur (spectacle vivant et humour) fondée en 2010 par l’entrepreneur Richard Caillat. Arts Live Entertarinment veut apporter au monde du spectacle une dynamique et de l’innovation et veut aller à la conquête du public avec les outils d’aujourd’hui : Internet, réseaux sociaux, outils digitaux…
En 2011, Richard Caillat est rejoint dans son projet par des associés et actionnaires de renom, dont Jacques Antoine Granjon (Vente Privée), Marc Simoncini (Meetic) et Xavier Niel (Free).
Associé à Jacques-Antoine Granjon, fondateur de la société vente-privée.com, et au comédien-metteur en scène Stéphane Hillel, Richard Caillat rachète en 2013 le Théâtre de Paris, puis, en 2014, le Théâtre de la Michodière, et, en 2016, le Théâtre des Bouffes Parisiens.
En 2019 , Richard décide de se rapprocher de Fimalac Entertainment , le Groupe de Marc Ladreit de Lacharrière sur la totalité de ses activités : théâtres et production.
Depuis le 1er janvier 2022 il est aussi directeur du Théâtre Marigny et partage la direction du Théâtre de Paris, du Théâtre de la Michodière et du Théâtre des Bouffes Parisiens avec Marc Lesage.
Richard Caillat
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce (ESC) Marseille, et titulaire d’un DESS de Relations Publiques (Celsa). Il débute sa carrière en 1988 au sein de la chaîne de télévision « La Cinq » dont il met en place la politique interactive.
En 1991 il rejoint Frédéric Chevalier et Didier Chabassieu. Ils développent ensemble HighCo, société de Marketing et de Nouvelles Technologies. En 1996 HighCo est cotée à la Bourse de Paris et Richard Caillat devient le plus jeune dirigeant d’une Société cotée en France. Il quitte la présidence du directoire en 2013 et devient Président du Conseil de Surveillance. HighCo réalise en 2015 une Marge Brute de 80 M€ et compte 900 salariés dans 15 pays.
En 2010, Richard Caillat produit sa première pièce de théâtre « La Mère ». Il crée alors Arts Live Entertainment avec l’ambition de mettre internet au coeur des productions de spectacles vivants. En 2011, il est rejoint au capital de cette structure par des actionnaires prestigieux dont Jacques-Antoine Granjon, Xavier Niel et Marc Simoncini.
En 2019 , Richard décide de se rapprocher de Fimalac Entertainment, le Groupe de Marc Ladreit de Lacharrière sur la totalité de ses activités : théâtres et production. Depuis le 1er janvier 2022 il est aussi directeur du Théâtre Marigny et partage la direction du Théâtre de Paris, du Théâtre de la Michodière et du Théâtre des Bouffes Parisiens avec Marc Lesage. C’est en 2023 qu’il en devient le seul directeur.
Attaché à ses racines marseillaises, Richard Caillat exerce différentes responsabilités au sein de la cité phocéenne : il préside l’association des diplômés de l’école Euromed Management et participe, par de nombreuses actions et au sein du conseil d’administration, au rayonnement de l’école. Fan de foot et de l’OM en particulier, il a créé en 2006 avec l’OM le club OM Events.
Chez Arts Live, nous sommes conscients que nous devons agir en adoptant des petits gestes du quotidien
Ils nous permettent de faire évoluer les mentalités tout en réduisant l’impact de notre empreinte carbone sur la planète.
Depuis quelques années nous avons à coeur d’être encore plus soucieux et respectueux de notre environnement. Pour cela, nous adoptons des petits gestes sur chacune de nos tournées :
Il nous tient vraiment à cœur de sensibiliser les équipes artistiques, techniques et administratives à l’impact que certains choix peuvent avoir sur l’environnement d’une saison théâtrale à l’autre.
Avec cet engagement, nous espérons que dans quelques mois nous pourrons être fiers de dire que nous avons fait notre maximum pour minimiser notre empreinte carbone sur l’ensemble de nos tournées…