Nos théâtres

15 Rue Blanche, 75009 Paris

01 86 47 72 49

Direction Richard Caillat

Capacité Grande Salle 1100 places
Capacité Salle Réjane 299 places

Dans le quartier de la Trinité, le Duc de Richelieu, hédoniste accompli, fit construire en 1730 un lieu de fêtes dans ce qui n’était à l’époque qu’une vaste plaine arborée. Réjane sera ensuite propriétaire du lieu, rebaptisé « Théâtre Réjane », où la grande tragédienne poursuivra son triomphe avec Madame sans-Gêne. Entre 1906 et 1917 le Théâtre Réjane sera l’écrin des plus grands succès de Paris. En 1918, la salle est rachetée par le producteur Léon Volterra qui inaugura son nom qui perdure encore aujourd’hui : « Théâtre de Paris ». Les grandes pièces s’enchaîneront avec des distributions toujours plus exigeantes : Alain Delon, Romy Schneider, Jean Paul Belmondo, Gérard Depardieu, Bernard Giraudeau, Jean Piat, etc. 
En novembre 2019, Fimalac Entertainment, filiale du groupe de Marc Ladreit de Lacharrière et leader français indépendant de production de spectacles et de gestion d’infrastructures culturelles, prend une participation majoritaire dans le Théâtre de Paris avec Richard Caillat, nommé directeur. Aujourd’hui, le Théâtre de Paris reste fidèle à la tradition des Grands Spectacles de Divertissement.

4 bis Rue de la Michodière, 75002 Paris

01 86 47 68 62

Direction Richard Caillat

Capacité 700 places

Bel exemple d’architecture et de décoration de style Art Déco, le Théâtre de la Michodière a été inauguré en 1925. Longtemps dirigé par Yvonne Printemps, Pierre Fresnay ou encore François Périer, c’est Jacques Crépineau qui a transmis le flambeau en avril 2014 à la société vente-privée.com, fondée par Jacques-Antoine Granjon, associé à l’homme d’affaires et producteur Richard Caillat et à Stéphane Hillel.
Les plus grands comédiens se sont produits sur cette scène dans une tradition de divertissement et d’élégance. Avec une programmation de pièces joyeuses et populaires, le Théâtre de la Michodière est devenu un lieu emblématique du centre de Paris : on y vient pour rire et se divertir devant des comédies ambitieuses et de qualité !
En novembre 2019, Fimalac Entertainment, filiale du groupe de Marc Ladreit de Lacharrière et leader français indépendant de production de spectacles et de gestion d’infrastructures culturelles, prend une participation majoritaire dans le Théâtre de la Michodière, avec Richard Caillat toujours à la tête de la Direction. L’histoire continue, encore plus belle…