Auteur : Marc Élya assisté de Jessica Duclos
Mise en scène : Steve Suissa assisté de Manon Elezaar

Avec

Amir Haddad

L’incroyable destin du nageur Alfred Nakache, incarné par Amir Haddad.
Alfred Nakache fait partie de ces héros des temps modernes dont l’histoire est méconnue. Gamin de Constantine, toulousain d’adoption, il est le meilleur nageur français des années 1940. Arrêté par la gestapo puis déporté, il a nagé dans les bassins insalubres du camp d’Auschwitz dont sa femme et sa fille ne sont jamais revenues. En leur mémoire, ce survivant de l’horreur s’est relevé et a repris la compétition jusqu’à récupérer son titre de Champion de France et représenter à nouveau son pays aux Jeux Olympiques.


Bande-Annonce
Dans la presse

« Le chanteur, auteur, compositeur (représentant de la France à l'Eurovision en 2016) et comédien franco-israélien de 37 ans porte beau. Pieds nus, vêtu de clair, il est seul en scène et parle à la première personne, avec une conviction chaleureuse. [...] Le public, conquis, se lève comme un seul homme »

« Émouvant »

« Amir Haddad ovationné. En offrant à Amir Haddad son premier rôle au théâtre dans la peau d’Alfred Nakache, le nageur d’Auschwitz, Steve Suissa confirme qu’il est un grand metteur en scène et Amir Haddad, une révélation sur scène. Un succès pleinement mérité »

« Il est bluffant. Et poignant »

Téléchargements
(réservé aux professionnels)
Dossier Communication
Sélectionné
Téléchargements
(réservé aux professionnels)
Dossier Technique
Sélectionné